La bio-résonance cellulaire (B.R.C.) : Définition

Me permet de mettre des mots sur les maux du patient

Cette méthode issue de la kinésiologie et créée par Véronique Brousse, permet de repérer  les cristallisations en mobilisant le corps et l’esprit. Ma main posée sur l’avant-bras du patient, mon cœur à l’écoute de tout ce qui se passe dans l’interstice entre moi et l’être qui est allongé sur ma table, mon corps ressent les points de blocage qui empêchent le patient de sortir de ses schémas répétitifs et de ses mortelles habitudes. 

À l’écoute des confidences du corps, je suis la traductrice de ce qui se joue depuis toujours chez mon patient. En restituant mot pour mot ce qui a été exprimé par le corps, nous allons patiemment tisser des liens entre ce que vit le patient aujourd’hui et ce qui s’est déroulé pendant son projet-sens (les 18 mois avant sa naissance, naissance comprise). 

Qui est Véronique Brousse ?

Après un parcours universitaire et professionnel relatif au soin du corps, puis le cursus de l’École de Mémoire Cellulaire, Véronique Brousse se spécialise dans la recherche des empreintes inscrites dans notre corps – depuis notre vie fœtale – et des répercussions de celles-ci dans notre vie quotidienne.

Elle créait ainsi la Bio Résonance Cellulaire, un outil d’investigation fondamental dans le travail en Mémoire cellulaire, inspiré de la kinésiologie, qui permet l’accès aux mots du corps et met en évidence la trace laissée dans le corps par un événement traumatique. La Bio Résonance Cellulaire est une interface avec le corps, elle permet l’expression de ce qui s’est imprimé dans la chair.

Véronique Brousse m’a enseigné la mémoire cellulaire durant deux années. Aujourd’hui, elle continue à me superviser dans ma pratique de thérapeute. Je tiens à la remercier sincèrement pour la création de cet outil qui m’est devenu indispensable lors de mes consultations.

Retour en haut